Dave Grohl lance son projet de BBQ en servant les pompiers californiens

Le leader des Foo Fighters n’est pas allé soutenir les pompiers californiens les mains vides.

Dave Grohl dans une caserne de pompiers du sud de la Californie. (© Back Beat BBQ)

On le savait déjà, mais Dave Grohl est un homme au grand cœur. Alors que des milliers de pompiers sont actuellement déployés dans le sud et le nord de la Californie pour lutter contre des incendies qui ravagent la région depuis plusieurs jours, il a tenu a montrer sa reconnaissance face à ce dévouement.

Publicité

Au début du mois de novembre, le musicien s’est rendu dans différents postes de commandements et casernes du sud de la Californie pour offrir son soutien… et des briskets — des morceaux de poitrine de bœuf fumés pendant de longues heures. Car depuis peu, Dave Grohl s’est lancé dans une nouvelle activité : le BBQ.

Dave Grohl (© Dave Grohl/Facebook)

Distribution de briskets

Après avoir passé de longues heures devant des vidéos YouTube de barbecue et de gommage aux épices, Dave Grohl expliquait, au début de l’année, qu’il allait se consacrer à cette nouvelle passion. "Dès que je rentre à Los Angeles, je vais suivre une formation en boucherie", confiait-il au magazine GQ.

Publicité

Cette formation s’est particulièrement bien déroulée puisque, quelques mois plus tard, Dave Grohl était finalement prêt à lancer son propre projet de restaurant-barbecue, baptisé Back Beat BBQ. Mais pour lancer ses nouvelles créations culinaires, pas d’inauguration en grande pompe.

Le musicien – formé à la science du BBQ par le chef Billy Terrell, vivant dans le Tennessee – a préféré opter pour une distribution gratuite de briskets auprès des pompiers combattant les incendies du "Woosley Fire", dans le sud de la Californie.

Par Robin Panfili, publié le 14/11/2018

Copié

Pour vous :