© Refugee Food Festival

Du Cap à Paris, le Refugee Food Festival est (bientôt) de retour

Quand les cuisiniers réfugiés prennent les commandes de restos de leur pays d'accueil.

Trois années après sa création, le Refugee Food Festival n’a pas fini de grandir. À la fois programme de réinsertion professionnelle pour les cuisiniers réfugiés et fenêtre vers de nouveaux horizons culinaires, cet événement XXL sera de retour du 15 au 30 juin, autour de la journée mondiale des réfugiés (le 20 juin), à Paris et à travers le monde.

Dans 15 villes sur trois continents, des bistrots de quartier jusqu’aux tables étoilées, des chefs et cuisiniers réfugiés prendront alors les commandes de restaurants pour y faire découvrir leur savoir-faire et les richesses culinaires et gastronomiques de leur pays d’origine. Depuis 2016, année de la première édition du festival, 157 chefs réfugiés et 172 restaurants ont participé au projet.

Publicité

La cheffe syrienne Rawaa Kasedah. (© Refugee Food Festival)

Cette année, le Refugee Food Festival va secouer Paris, bien entendu, mais s’exportera également aux quatre coins de la planète : Amsterdam, Le Cap, Bruxelles, Bologne, Florence, San Francisco, Madrid, Lille, Marseille, Athènes, Strasbourg, New York, Bordeaux… Pour le moment, la programmation précise n’a pas encore été dévoilée, mais comptez sur nous pour vous tenir informé·e.

Quoi ? Refugee Food Festival.
Quand ? Du 15 au 30 juin 2019.
Où ? À Paris et dans 14 villes à travers le monde.

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 09/04/2019

Copié

Pour vous :