« Eat, Pray, Love » (© Columbia Pictures)

Devenez "directeur de goût" et offrez-vous un tour du monde culinaire tous frais payés

Parcourir le monde, c'est bien. Parcourir le monde en mangeant (et en étant payé), c'est mieux.

Si toi aussi, quand tu voyages, ce qui t’importe le plus, c’est de découvrir sans cesse de nouvelles saveurs. Si toi aussi, quand tu voyages, tu pourrais marcher des heures pour dénicher LE petit spot culinaire pittoresque : sache qu’il est désormais possible d’en faire ton métier, rapporte Business Insider.

Oui, vous avez bien lu. La marque britannique Vibrant Vegan Co., qui propose des plats préparés 100 % végétaux, vient de mettre en ligne une offre d’emploi de… "director of taste" ou, en français, directeur du goût.

Publicité

À la recherche de la future superfood

Publicité

Une fois embauché, ce futur directeur du goût devra parcourir plusieurs pays – quatre mois par pays maximum – pour y dénicher de nouveaux mets végétaux et de nouvelles saveurs. Il devra ensuite effectuer un compte rendu pour l’entreprise, afin qu’elle exploite ses trouvailles pour les intégrer à ses futures recettes.

"Il existe des centaines d’ingrédients et de recettes dans le monde qui n’ont pas encore été présentés aux consommateurs britanniques. Nous espérons donc que notre nouvelle recrue saura nous inspirer de nouvelles recettes savoureuses pour notre offre de plats végans", explique Iain Burke-Hamilton, fondateur de Vibrant Vegan Co., à Business Insider.

Un job de goûteur tous frais payés

L’heureux élu aura un salaire alléchant de 58 000 euros par an (50 000 livres sterling) et tous ses déplacements, logements et repas seront pris en charge par l’entreprise. Le job se tiendra sur 35 heures par semaine avec en prime 28 jours de vacances par an. De quoi profiter des nombreux pays prévus par l’itinéraire de voyage, comme l’Inde, la Chine, le Mexique ou le Japon.

Publicité

© Vibrant Vegan Co.

Seuls impératifs (et pas n’importe lesquels) : privilégier les produits végétaux et avoir au moins trois ans d’expérience dans le secteur alimentaire ou en tant que chef. Si vous passez la première étape de sélection, vous aurez droit à un test de goût pour évaluer le développement de vos papilles gustatives. Un job comme ça, ça se mérite.

Alors, usez de votre plus bel anglais et postulez à cet emploi en cliquant ici

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 01/04/2019

Copié

Pour vous :