Entre art culinaire et botanique, les incroyables gâteaux 3D en gelée

Un art venu de Malaisie.

(© Jelly Alchemy)

C’est en Malaisie, deux ans en arrière, que l’artiste Siew Boon s’est initiée à l’art des gâteaux en gélatine. "J’étais très intriguée quand j’ai vu ces gâteaux pour la première fois", nous a-t-elle confié. Peu de temps après avoir découvert ce savoir-faire, elle s’est alors décidée à prendre des cours, toujours en Malaisie. Une fois de retour à Sydney, elle a alors pris les choses en main.

Publicité

"À mesure que je m’entraînais, je postais mes créations sur mes réseaux sociaux. Et les gens ont commencé à me commander des gâteaux. J’étais alors mère au foyer, et c’est devenu un moyen pour moi de subvenir aux besoins financiers de ma famille", explique-t-elle.

Gelée d’algues

À la différence de nombreux autres artisans qui ont recours à de la gélatine, Siew Boon a fait choix d’utiliser uniquement de la gelée d’algues pour confectionner ses gâteaux. "Quant aux couleurs, elles proviennent de lait, de lait de coco ou de colorants naturels. Enfin, la gelée est parfumée avec des arômes spécifiques, comme le litchi, la rose ou la pêche".

(© Jelly Alchemy)

Publicité

(© Jelly Alchemy)

(© Jelly Alchemy)

(© Jelly Alchemy)

Publicité

(© Jelly Alchemy)

Par Robin Panfili, publié le 30/11/2018

Copié

Pour vous :