WASHINGTON, DC – OCTOBER 22:
David Chang poses at Momofuku which will be opening soon October 22, 2015 in Washington, DC.
(Photo by Katherine Frey/The Washington Post via Getty Images)

Et si la cuisine et le hip-hop suivaient la même recette ?

Les parallèles entre la cuisine actuelle et le mouvement artistique sont au centre du dernier épisode du podcast du chef David Chang.

"What Hip-Hop Can Tell Us About Food", c’est le titre et le drôle de parallèle proposé par David Chang dans le dernier épisode de son podcast The Dave Chang Show. Il s’agit forcément d’un postulat audacieux, mais les arguments s’avèrent finalement convaincants au cours des 71 minutes de l’épisode qui prend la forme d’une conversation avec Shad, musicien et host de la série Hip-Hop Evolution (Netflix).

Publicité

Comprendre l’histoire, maîtriser son art, réinventer avec des influences, et si la cuisine des chefs d’aujourd’hui suivait le même processus de création que les producteurs hip-hop ? Sampler, revisiter, ou tout réinventer dans l’assiette, les deux amis construisent des ponts entre leurs deux mondes, comparant leurs parcours de vie et leur façon de créer au quotidien.

Vince Staples et Kendrick Lamar ? 3 étoiles au Michelin

La meilleure façon d’étayer le propos ? S’appuyer sur des exemples où les deux mondes prendraient la place de l’autre. Qui sont les chefs étoilés d’aujourd’hui ? Kendrick et Vince Staples par leur excellence et leur défrichage constant. Le sample de Lauryn Hill sur Nice For What de Drake ? Clairement l’illustration d’une assiette délicieuse et intemporelle. Alors à vous de voir si Dr Dre et Auguste Escoffier sont la même personne, mais de la façon d’écouter à la façon de goûter, il suffit de trouver le groove, dans l’assiette ou la mélodie.

The Dave Chang Show est disponible sur iTunes et sur votre appli de podcast préférée.

Publicité

À lire -> Lettre d’amour à Ugly Delicious, la série documentaire du chef David Chang

Par Pharrell Arot, publié le 04/02/2019

Copié

Pour vous :