© Feÿ

La gastronomie cool s'invite à la campagne au festival d'art Feÿ

Expos, performances, cinéma... et une belle programmation culinaire.

Pour la deuxième année consécutive, le château du Feÿ s’apprête à accueillir une flopée d’artistes de domaines et de disciplines variées à l’occasion de ses "Rencontres d’arts". Outre les DJ, les performances, les expositions, les projections, les installations contemporaines, ce lieu imposant et historique ouvrira également ses portes aux acteurs culinaires et gastronomiques les plus en vue du moment.  

Publicité

Au programme de ce riche week-end : dégustation de vins naturels sélectionnés par Céline Maguet, restaurants éphémères, ateliers et préparations ouvertes au public et exploration du potager du domaine pour les plus (ou moins) jeunes.

Publicité

Parmi les chefs et restaurateurs invités : les artisans-fumeurs de The Beast, l’équipe du Refugee Food Festival ou la cheffe de la toute nouvelle table Datsha (Paris), Alexia Duchêne. À noter que l’on pourra également y retrouver les cheffes Angèle Ferreux-Maeght et Minou Sabahi au cours du week-end, ainsi que le chef-qui-a-la-bougeotte Emmanuel Perrodin et le Basque dont vous allez entendre parler, Mathieu Moity.

Publicité

Si la programmation est alléchante, la manière dont seront pensés et conçus les repas et les dégustations le seront tout autant. Le Britannique Edward Delling-Williams, officiant au Grand Bain (Paris), se lancera dans un périlleux exercice d’anticipation en pleine forêt où il imaginera un repas futuriste, "comme en 2051". De son côté, le sommelier Felix Godart (ex-Saturne) entraînera les participants à travers un parcours sensoriel "pieds nus et les yeux bandés".

Publicité

Quoi ? Festival d’art Feÿ
Où ? Château du Fey (Villecien)
Quand ? 20 au 22 septembre 2019
Plus d’infos ici

Par Robin Panfili, publié le 18/09/2019

Copié

Pour vous :