featuredImage

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial retour de Top Chef

L’attente était longue (presque autant que les coupures pub), mais voilà, on y est enfin.

C’est une dixième saison de Top Chef très attendue – et pleine de surprises – qui vient de reprendre. Et, évidemment, Internet était au rendez-vous. Voici le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial retour de Top Chef.

14 candidat·e·s, une gagnante d’Objectif Top Chef, quatre brigades avec le retour en grande pompe de Jean-François Piège, et déjà trois jeunes chef·fe·s qui ramènent seulement le seum à la maison, ce premier épisode était long comme jamais (le dénouement se fera à 0 h 22, heure où même TF1 programme du téléachat).

1re épreuve : la revisite d’entrées de bistrots

Œufs mimosas, poireaux vinaigrette, pâté de campagne… on démarre sur les chapeaux de roues, et on découvre les premiers candidats, avec nos petits chouchous et quelques personnages bien sûr d’eux que les chefs vont noter sur des tablettes à l’aide de petites loupiotes.

2e épreuve : le trompe-l’œil

Déjà une épreuve classique dès le premier épisode, et la seconde série de sept candidats s’en donne à cœur joie. Épreuve qui se terminera par un dab, oui un dab, à 23 h 08 un 6 février de 2019.

La dernière chance : la pomme de terre

Petit hommage à Robuchon avec son émouvante participation à l’édition 2018 avant son décès survenu dans l’année. S’il ne suffira pas de rajouter beaucoup de beurre dans une purée, le clin d’œil de la production est bien amené et le ponte veille sur les candidats livrés à eux-mêmes pendant une heure avec un cageot de patates. Sébastien, le chef belge, est en roue libre comme depuis le début de l’émission, il perdra malheureusement sa place dans le concours dès la fin de ce premier épisode.

Une saison dont on sent déjà la tendance

Un jury qui se vanne et sort de grandes tirades, des invités de prestige, des nouvelles tendances culinaires, des candidats attachants et quelques premiers de la classe, c’est parti pour le concours de cuisine le plus fun du PAF. À la semaine prochaine !

Et puis, on est allés se coucher. Tard.

Par Club Sandwich, publié le 07/02/2019