Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Top Chef épisode 6

C'était la semaine de la boîte noire, et on a du mal à s'en remettre.

Après un épisode en demi-teinte, l’aventure Top Chef est repartie de plus belle. Dans le grand théâtre de Bordeaux, les candidat·e·s (et Philippe Etchebest) ont été confronté·e·s à une brochette de chefs de renom, notamment deux monuments de la gastronomie : Jacques et Régis Marcon, chefs triplement étoilés d’un restaurant à Saint-Bonnet-le-Froid, juges dans la fameuse épreuve de la boîte noire, imaginée par Jean-François Piège quelques années en arrière.

Première épreuve : Etchebest vs. le reste du monde

À Bordeaux, le chef bordelais pensait se la couler douce sur ses terres, mais il n’en a rien été. Il a été amené à se frotter aux autres candidat·e·s dans l’épreuve du panier surprise, mais en se débrouillant seul et avec moins de temps.

Publicité

Et il s’en est finalement assez bien sorti.

Publicité

Deuxième épreuve : la boîte noire

On l’attendait tous, et elle a tenu toutes ses promesses. Les candidat·e·s, épaulé·e·s par le jury, ont eu à deviner la création imaginée par les chefs Jacques et Régis Marcon autour du quasi de veau, mais également avec de nombreux pièges.

Publicité

Publicité

Et pour ceux qui diraient que c’est une épreuve lambda : détrompez-vous.

Dernière chance : du sang et des larmes

Baptiste et Alexia ont eu à se départager autour de l’avocat, qu’ils ont tous deux choisi de revisiter en dessert : mousse avocat-vanille et mousse avocat-pistache-basilic, agrumes et pâte sablée pour l’un, crémeux d’avocat au citron et au miel, avocats marinés, siphon coco-oseille, crumble, lamelles de concombre pour l’autre.

Évidemment, la mandoline a encore frappé. Mais Alexia, après quelques soins, a poursuivi l’épreuve et a même fini par l’emporter. On vous l’avait dit, elle va tout casser.

Par Club Sandwich, publié le 14/03/2019

Copié

Pour vous :