© P Monetta

featuredImage

Jessica Préalpato vient d'être élue meilleure cheffe pâtissière du monde

Elle succède à Cédric Grolet.

Le jury des World’s 50 Best Restaurants 2019 à fait son choix, c’est la Landaise de 32 ans Jessica Préalpato, cheffe pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, qui remporte cette année le prestigieux prix de Meilleur chef pâtissier du monde.

Elle succède ainsi à Pierre Hermé élu en 2016, Dominique Ansel en 2017 et à Cédric Grolet élu grand vainqueur l’an dernier, et devient par la même occasion la première femme à recevoir ce titre.

Une pâtisserie moins sucrée et plus naturelle

Jessica Préalpato offre des recettes tout en finesse avec des produits de saison. Elle mise sur des associations de saveurs en élaborant des créations moins sucrées pour une pâtisserie modernité qu’elle appelle la "desseralité", contraction de dessert et de naturalité.

La directrice des World’s 50 Best Restaurants, Hélène Pietrini, justifie son choix en expliquant que "ce prix international récompense le talent d’une femme cheffe audacieuse ainsi que son investissement dans l’évolution et la modernisation de l’art de la pâtisserie. La pâtisserie de Jessica Préalpato est absolument dans l’air du temps : utiliser ainsi les sucres naturels et valoriser les produits sans sacrifier au plaisir du dessert ont fait évoluer la pâtisserie à l’assiette propre au restaurant gastronomique !"

La lauréate recevra officiellement son prix lors de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurants 2019 qui se déroulera à Singapour le mardi 25 juin.

Par Claire Verriele, publié le 11/06/2019