(© Feat. Cheffes)

Julie Basset invite des femmes en cuisine pour son projet Feat. Cheffes

Musique, cuisine, arts visuels et beaucoup de love : Feat Cheffes en est à l’étape du crowdfunding avant d’arriver dans vos bibliothèques.

Feat. Cheffes)

La première fois qu’on a eu Julie Basset au téléphone, on a compris en trois minutes la passion qui l’anime. Cette passion, qu’on pourrait simplement qualifier de présente et urgente, c’est celle de la modernité, dans tous les domaines qui conduisent son quotidien : cuisine, féminisme, musique et esthétique. Peu importe la matière, toutes ces voies de vie se retrouvent dans son projet de livre, medium concret pour entrer dans un monde riche et brillant.

Publicité

Feat. Cheffes)

Dans le monde encore très masculin de la cuisine, peu de cheffes tirent leur épingle du jeu. Alors, si dans le projet de Julie le mot au féminin s’enrichit d’un e et d’un s, c’est pour exposer une quinzaine de femmes, inspirantes et inspirées, de tous horizons (du monde de la gastronomie ou pas), pour partager leurs vies dans des interviews protéiformes conclues par une recette pensée par la cheffe, Julie, et stylisée selon le profil de son invitée.

Feat. Cheffes)

Publicité

Il faudra encore une petite vingtaine de jours pour faire naître cet ouvrage pensé entièrement par des femmes, des invitées à la maquette de l’ouvrage en passant par le stylisme, le tout appuyé par la DA de la scénographe et artiste Audrey Guimard. Puis attendre jusqu’en avril pour avoir le résultat entre les mains. Certain y verront un livre de recettes, d’autres un éditorial mode, mais il s’agit là surtout d’une prise de parole, d’un instant riche de la vie de Julie et ses invitées.

Feat. Cheffes)

Bien entourée, du petit-déjeuner à la soirée en club, Julie Basset a même invité la DJ et curatrice Piu Piu à lui préparer une playlist racée, bande-son parfaite pour Feat. Cheffes, BO sans concession à l’image de son projet : beau, présent et utile.

Publicité

Quoi ? Le livre et projet Feat. Cheffes par Julie Basset
Où ? En crowdfunding sur Ulule jusqu’au 25 novembre 2018

Par Pharrell Arot, publié le 05/11/2018

Copié

Pour vous :