Sara Shakeel, l’artiste qui fait briller nos assiettes de 1 001 paillettes

Combien de carats pour le burger ?

Passion paillettes ! Avec plus de 700 000 abonnées sur Instagram, l’artiste pakistanaise Sara Shakeel met du glitter sur tout. Et les paillettes, on adore ça.

Strass, paillettes et sushis

Brillants sur des burgers, rivière de paillettes sur une pizza au fromage fondant… Sara transforme nos plats comfort food préférés en petits bijoux. Avec de l’imagination, les glaces deviennent des montagnes de paillettes, un œuf au plat se pare de cristaux et la fumée d’un café s’évapore dans un nuage scintillant.

Publicité

Publicité

La magie du goût

"Bien que la malbouffe soit l’une de mes choses préférées, je dois me contrôler. Ainsi, lorsque je mange à l’occasion un hamburger ou des frites, je les vois comme étant saintes, brillantes et prêtes à être savourées", confie l’artiste à Forbes.

Publicité

Avec ses photos, des frites recouvertes de paillettes argentées du nom de "McCrystals" prennent une nouvelle dimension, presque sacrée. Sara Shakeel présente des œuvres appétissantes, régressives tout en étant très visuelles, et nous montre que la nourriture à toute sa place dans l’univers artistique. Glamour et paillettes pour tous !

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 22/03/2019

Copié

Pour vous :