Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Top Chef épisode 11

Quart de finale dans les palaces de la capitale.

Ils sont quatre, quatre à tenir debout après 11 semaines de concours. Et ces quatre fantastiques ont tous le niveau pour se faire couronner dans trois petites semaines Top Chef 2019. En plaçant son identité culinaire au cœur de chaque assiette, chacun des candidats nous régale dans un épisode sans élimination ou les pass pour gagner sa place en demi-finale dans deux semaines peuvent tomber à tout moment.

Première épreuve : l’agneau au Ritz

Tournée de palaces, un peu comme un after avec un prince qatari, ce soir, dans Top Chef, c’est minutie et moulures en or massif. Direction donc le Ritz dans les cuisines du chef étoilé Nicolas Sale. À quelques jours de Pâques, c’est sur l’agneau que les candidats doivent briller. Et c’est Samuel qui se démarque dans ce premier tour de piste.

Publicité

Publicité

Deuxième épreuve : la pâtisserie au Meurice

Deuxième palace du jour, Le Meurice, pour une épreuve de pâtisserie avec celui dont on rêve tous d’être le meilleur pote, le génial pâtissier Cédric Grolet. Pas de fruit, pas de #coquedenoixgate cette année, mais une fleur à présenter au chef et un concert de mandolines sans perdre aucun doigt. Malgré un visuel un brin douteux, Guillaume décroche lui aussi son premier sésame pour la demi-finale – il en faut deux pour se qualifier.

Publicité

Publicité

Troisième épreuve : homard et maïs au Plaza Athénée

Pour finir la soirée, direction le Plaza Athénée chez le génial Romain Meder, amoureux de la nature et du produit pour une épreuve taillée pour Alexia qui la remporte haut la main. Homard, maïs, et c’est tout, débrouillez-vous pour ne pas dénaturer en sublimant.

Encore 3 pass à gagner la semaine prochaine

À mi-parcours de ces quarts de finale, Alexia, Guillaume et Samuel possèdent tous les trois un pass pour la demi-finale, il leur faudra en conquérir un second la semaine prochaine pour espérer continuer le concours. Quant à Florian, il devra la jouer remontada pour décrocher deux pass sur la même soirée. Et madame la comptable, commencez à préparer votre CV, ici, c’est team Alexia jusqu’au bout !

Par Pharrell Arot, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :