© Club Sandwich

Le magazine culinaire Jésus est de retour en kiosques (et c’est encore une réussite)

La grande aventure de la nourriture n'a pas dit son dernier mot.

Il suffit d’un tour rapide chez le marchand de journaux pour s’apercevoir que la presse, notamment culinaire, vit des jours difficiles. Mais dans ce marasme actuel, rythmé par les suppressions de postes et les fermetures de titres, le magazine Jésus (à ne pas confondre avec l’autre magazine Jésus) est une bouffée d’air frais que l’on accueille bien volontiers.

Imaginé, pensé et construit par l’agence de pub Jésus et Gabriel, ce copieux (120 pages sans pub !) magazine (papier !) nous transporte, depuis six numéros, dans les méandres de la gastronomie, dans les secrets de ses fières têtes de gondole, de ses héros discrets, et explore moult questions cruciales, fondamentales, ou parfois totalement anecdotiques, autour du monde passionnant, passionné, chaotique et torturé de la nourriture.

Publicité

© Club Sandwich

Entre grands reportages, portraits et récits historiques, ce sixième numéro nous offre un voyage à travers les assiettes des rocks legends, dans les "intestins de la pop culture", dans les arrière-cuisines de l’armée ukrainienne à Kiev et sur un continent africain pris d’assaut par les géants du fast-food.

Avec une mention spéciale pour le grand entretien, en fin de magazine, avec Iñaki Aizpitarte, chef discret et surdoué du Chateaubriand, étoilé sur le tard, après des années de prouesses dont on se demande encore comment elles pu être tues si longtemps.

Publicité

Quoi ? Jésus, la grande aventure de la nourriture (numéro 6).
Combien ? 4,90 euros.
Où ? En kiosques.

Par Robin Panfili, publié le 29/03/2019

Copié

Pour vous :