© Shake Shack via Facebook

Le pâtissier Dominique Ansel et Shake Shack collaborent pour un sandwich décadent

Un des meilleurs pâtissiers du monde + la chaîne de burgers la plus cool des States = que du love.

© Shake Shack via Facebook

On connaissait le plus que viral cronut, la pâtisserie hybride qui a transformé Dominique Ansel en star de la pâtisserie. On connaissait la chaîne américaine Shake Shack, une des meilleures du monde. Alors, quand arrive une collab entre la boulangerie du Français à New York et les spécialistes du burger, l’Internet s’enflamme.

Publicité

Un petit-déj qui va du Japon au Canada

Publicité

Selon Hypebeast, le fruit de cette collaboration a pris la forme d’un sandwich inspiré du katsu sando, le "Egg Katsu Sando", servi dans du pain de mie japonais ultra-moelleux pensé par Dominique Ansel lui-même. Il sera garni d’une omelette cuite à la vapeur et panée dans une panure panko croustillante, et agrémenté d’une mayonnaise au miso et au miel. Il sera possible de l’accompagner d’un Morning Maple Latte, à la mousse de lait aromatisée au sirop d’érable, en version chaude ou glacée.

Une édition spéciale

Ce n’est pas la première fois que ce pâtissier de renom collabore avec l’enseigne. En 2013, il avait créé pour elle le "Cronut hole" ainsi qu’une une boisson inspirée du banoffee, en faveur de l’ONG Action contre la faim. Cette fois-ci, c’est une opération spéciale qui a été mise en place : ces nouvelles douceurs ont été servies en édition limitée les 15 et 16 mars à l’Innovation Kitchen de Shake Shack à New York. Ce lieu hors du commun permet aux clients de tester et de donner leur avis sur les nouvelles créations de l’enseigne en avant-première.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 18/03/2019

Copié

Pour vous :