© Thomas Schauer

featuredImage

Le pâtissier Dominique Ansel s’invite chez Yann Couvreur le temps d’un week-end

Avec des tickets d'or à gagner pour obtenir le fameux Cronut.

Après avoir régalé l’Amérique avec ses créations dont le mondialement connu Cronut, Dominique Ansel, élu "Meilleur chef pâtissier au monde" par le World’s 50 Best est de retour au bercail. On pourra trouver ses plus grands succès à la pâtisserie de Yann Couvreur dans le Marais du 17 au 19 mai.

Gâteaux signatures et création inédite

Pour l’occasion, on pourra retrouver les pâtisseries qui ont fait sa renommée comme le "Frozen S’more", une version glacée de l’encas préféré des petits américains proposée par le chef avec une glace à la vanille entourée de feuilletine au chocolat et de guimauve caramélisée au miel. On pourra aussi retrouver le fameux "Cookie Shot", un cookie en forme de petit verre dans lequel on verse du lait tiède à la vanille ; régressif à souhait.

Frozen S’more (© Thomas Schauer)

Un tout nouveau gâteau du chef sera servi en avant-première pour inaugurer ce pop up : un "Pretzel Mousse Cake" sucré salé. Il sera composé d’un bretzel au caramel sur une base croustillante au beurre de cacahuète en hommage au célèbre bretzel new-yorkais.

Pretzel Mousse Cake (© Thomas Schauer)

En prime, vous aurez droit à des mini-madeleines offertes par la boutique, cuites à la minute et servies encore chaudes dans la limite des stocks disponibles. Enfin, quinze pâtisseries par jour seront accompagnées d’un ticket d’or qui permettra d’avoir accès – non pas à la maison de Willy Wonka – mais au légendaire Cronut. Pour tenter de le savourer sans se rendre aux États-Unis, il va donc falloir être chanceux.

Quoi : Dominique Ansel X Yann Couvreur
Quand : du vendredi 17 au dimanche 19 mai
 : Yann Couvreur Pâtisserie, 23 bis rue des Rosiers, Paris

Par Claire Verriele, publié le 15/05/2019

Copié