Massimo Bottura devient le plus cool des profs dans une série de tutos filmés

Le chef italien livre quelques uns de ses secrets.

Il est des secrets bien gardés de la cuisine italienne, et d’autres que l’on se plaît à partager avec le monde qui nous entoure. Le chef italien Massimo Bottura, à la tête de la très renommée Osteria Francescana, est plutôt friand du second cas de figure.

Après avoir livré les secrets de plusieurs de ses recettes signatures, il propose aujourd’hui une série de masterclass en vidéo en collaboration avec MasterClass, une start-up particularisée dans les cours spécialisés donnés par des célébrités. 

Publicité

Tortellini et "Emilia Burger"

En échange d’une adhésion de 88 euros, vous pourrez accéder aux douze recettes filmées de "cuisine italienne moderne", délivrées par le chef en personne. Au programme : tortellini, brodo végétarien, risotto de citrouille, tagliatelle al ragù, pannetone soufflé et, évidemment, son "Emilia Burger" signature. 

Pour un accès illimité à tout le catalogue, il faudra s’acquitter de la somme de 177 euros. Une somme, c’est vrai, mais en harmonie avec la richesse du casting : Dominique Ansel, Gordon Ramsay, Alice Waters, Wolfgang Puck, Thomas Keller…

Publicité

Engagement solidaire

Et sinon, nous vous proposons de revoir notre interview avec le chef italien avec qui nous avions discuté gaspillage alimentaire, restauration et éthique en cuisine. 

À lire aussi : On a discuté gaspillage, resto solidaire et cuisine éthique avec Massimo Bottura

Par Robin Panfili, publié le 21/06/2019

Copié

Pour vous :