(© Pharrell Arot)

Après son restaurant, Massimo Bottura va bientôt ouvrir une luxueuse auberge

Vous pouvez commencer à économiser.

(© Pharrell Arot / Club Sandwich)

C’est dans les environs de Modène, en Émilie-Romagne et à quelques kilomètres de son (très réputé et mondialement reconnu) restaurant, que Massimo Bottura a choisi de lancer un tout nouveau projet d’envergure. Au printemps, Massimo Bottura et Lara Gilmore, son épouse, inaugureront Maria Luigia, une auberge de douze chambres, installée sur un domaine de douze hectares, et nommée en hommage à la mère du chef, rapporte le Wall Street Journal.

Publicité

Du haut de ses trois étages, l’auberge a été pensée comme un prolongement de l’expérience à l’Osteria Francescana. En clair, au terme de leur séjour dans l’auberge – dont les prix des chambres débutent à 455 euros, tout de même –, les résidents de Maria Luigia se verront offrir la chance d’obtenir un siège dans le restaurant. L’occasion de s’offrir une expérience complète et luxueuse autour de l’univers du chef, mais pas que.

L’auberge, fraîchement rénovée et dont le magazine gastronomique italien Gambero Rosso a publié quelques photos, dispose également d’une piscine, de cours de tennis et de différentes œuvres d’art de Matthew Barney, Tracey Emin ou Andy Warhol, ajoute Food & Wine. Il sera aussi possible d’y prendre des cours de cuisine. Et conformément à l’attrait du couple pour la nourriture, l’arrivée des invités se fera un verre de lambrusco à la main et un peu de parmesan dans l’autre.

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 07/02/2019

Copié

Pour vous :