Le festival Omnivore revient en mars à la Maison de la Mutualité

Au programme : des chef·fe·s, des masterclass, des battles et des dégustations.

© Omnivore

Le festival Omnivore pose ses valises à Paris pour la quatorzième fois avec toujours plus de chefs et de découvertes culinaires dans un esprit cette année "100 % jeune cuisine".

Publicité

Aux racines du bien manger

Publicité

Cette année, l’accent est mis sur les racines de la cuisine et le respect de l’environnement. Comment nourrir durablement une population grandissante ? Un sujet dans l’air du temps qui sera le fil rouge de cette édition 2019. Les plus grands chefs seront présents pour mettre en valeur leurs savoir-faire et leur expertise durant trois jours : le dimanche sera consacré à la cuisine, le lundi à la Terre et le mardi à la restauration. 140 invités venus du monde entier œuvreront sur six scènes pour faire vibrer le public au son de leurs masterclass.

Une alliance entre sucré et salé

La grande scène mettra l’accent sur la fusion entre le sucré et le salé, comme une réconciliation entre pâtisserie et cuisine qui vient casser les codes du vieux monde culinaire. Des grands noms, comme Claire Damon ou Alexandre Mazzia, côtoieront des nouveaux venus, comme le Montréalais Simon Mathys. On a hâte de voir à l’œuvre la brillante Manon Fleury du Mermoz ou encore la jeune pâtissière mexicaine Sofia Cortina. La rencontre entre des chefs 3 étoiles et des prodiges en pleine ascension, le bonus de cette édition du festival qui fait rimer partage et excellence.

© Omnivore

Publicité

Les producteurs à l’honneur

Le terroir, l’agriculture et l’élevage seront également mis en valeur pour évoquer le retour aux sources côté produits, avec 130 exposants présents dans le Village Omnivore. La scène Artisan mettra en exergue des produits rares et des savoir-faire comme celui de Damien Blasco et Camille Rigal – pour leurs agrumes exceptionnels – ou de Julie Brodar et ses herbes rares. Les breuvages ne seront pas en reste non plus – pas d’inquiétude – avec la participation de vignerons et de brasseurs de la nouvelle génération.

Les Pays-Bas sont à l’honneur cette année pour un axe "made in Holland" avec Joris Bijdendijk qui tient le restaurant du Rijks Museum ou le jeune prodige de Zélande, Thijs Meliefste ; une cuisine montante et contemporaine qui colle à la philosophie de l’événement. Sur trois jours, Omnivore vous offre des prestations pointues et fun, des chefs innovants et des conférences. Un programme complet dans lequel vous ferez à coup sûr des découvertes. Pour réserver, c’est par ici.

Quoi ? Omnivore édition 2019.
Où ? Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, 75005 Paris.
Quand ? Du 10 au 12 mars 2019.

Publicité

À lire -> Après les chefs, les producteurs seront-ils les stars de demain ?

Par Claire Verriele, publié le 21/02/2019

Copié

Pour vous :