(© Club Sandwich)

On a dîné (au champagne) dans un mythique studio parisien

Une expérience sensorielle exceptionnelle au studio Ferber.

Manger (et boire) assis au milieu du studio où Serge Gainsbourg et des dizaines d’artistes ont enregistré leurs albums est une expérience hors du commun. Et quand l’assiette est pensée par le chef Julien Lefebvre et la boisson proposée par la prestigieuse maison de Champagne Krug, le studio Ferber, au cœur du XXe arrondissement de Paris, se retrouve dans une bulle hors du temps.

(© Club Sandwich)

Publicité

Leçon de champagne et pairing auditif

Publicité

Dans le confort feutré du grand studio d’enregistrement, c’est Olivier Krug qui nous donne le rythme, en racontant ses histoires et en présentant ses champagnes, afin de nous réapprendre les bons gestes. On écoute ses conseils et on se laisse porter par l’atmosphère des lieux, pour mieux déguster chaque verre et chaque plat.

Entre les différentes cuvées, la géométrie des verres – on apprend notamment à ne pas boire le précieux vin pétillant dans des flûtes – et la puissance des bulles, on s’étonne de la justesse des accords, riches et habiles. Chaque service a un point d’orgue différent, et les textures des légumes de l’entrée ont tout autant leur place que le décadent mariage entre le homard bleu et le caviar.

(© Club Sandwich)

Publicité

(© Club Sandwich)

Séance de méditation à 360 degrés

L’expérience est aussi gustative qu’auditive, l’installation ayant été pensée par les Français de Devialet – vous avez forcément vu passer leurs enceintes surpuissantes sur les réseaux – pour une immersion totale à 360 degrés où chacun peut prendre le temps de s’écouter intérieurement, comme lors d’une séance de méditation, un verre à la main.

Cette semaine, les 24 et 26 octobre, il est possible de participer aux Échappées Krug (réservation ici).

Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci à l’agence 14 septembre pour l’invitation.

Par Pharrell Arot, publié le 21/10/2019

Copié

Pour vous :