(instagram)

Ce pâtissier donne vie à ses gâteaux en les transformant en mondes miniatures

Le travail du pâtissier italien explose sur Instagram.

Oubliez les décors en pâte à sucre à base de Reine de neiges et autres Minions, Matteo Stucchi, jeune pâtissier italien qui officie à Monza, a, lui, pris le parti de recréer des moments de la vie quotidienne et des scènes plus fantaisistes pour décorer ses gâteaux avec originalité. En s’inspirant des couleurs et des textures propres à chacun de ses desserts, il donne vie à ses créations sucrées en les transformant en terrains de jeu pour figurines miniatures.

Publicité

Une partie de sport, des moyens de transport, des ouvriers qui bétonnent une route, un Père Noël prêt à décoller : il sublime son travail pâtissier et fait de ses gâteaux les décors de saynètes qui conjuguent imaginaire et réalisme.

Publicité

Des desserts qui débordent de créativité et qui illustrent avec brio le fait que des gâteaux classiques peuvent, avec un peu (beaucoup) d’imagination, devenir de véritables œuvres d’art.

Publicité

Un travail qui rappelle celui de Tatsuya Tanaka ou encore de Christopher Boffoli. Avis aux aficionados de ces succulents mondes miniatures.

Par Claire Verriele, publié le 22/01/2019

Copié

Pour vous :