© Christelle Brua via Instagram

La "meilleure pâtissière du monde" Christelle Brua rejoint les cuisines de l’Élysée

Alerte mercato.

Voilà le début d’une nouvelle aventure pour Christelle Brua, cheffe pâtissière multirécompensée et mondialement saluée. Après seize années passées au Pré Catalan, restaurant triplement étoilé installé dans le bois de Boulogne, aux côtés de Frédéric Anton, la cheffe se lance dans une toute nouvelle aventure dans les cuisines du palais de l’Élysée où elle rejoindra, cet été, les équipes de Guillaume Gomez.

"Mentor, moitié et meilleur ami"

Dans un long post Instagram, elle a pris le temps de rendre hommage à son "mentor", sa "moitié", son "complice" et son "meilleur ami", Frédéric Anton qui, lui, s’apprête à rejoindre les fourneaux du Jules Verne, au premier étage de la tour Eiffel :

Publicité

"Même si aujourd’hui nos chemins professionnels se séparent, nous ne serons jamais loin l’un de l’autre… Une page se tourne, certes, mais d’autres vont s’écrire. Frédéric tu n’as pas été seulement mon chef pendant ces 16 ans au Pré Catalan, mais mon mentor, ma moitié, mon complice, mon meilleur ami et celui sur qui j’ai toujours pu compter.

Si, aujourd’hui, je suis à ce niveau, c’est que tu m’as transmis jour après jour ton savoir-faire et ton goût pour l’excellence. Ensemble, nous avons décroché les étoiles et j’en suis tellement fière, si tu savais […] Ce n’est pas sans émotion que je te quitte, ta présence me manquera mais je sais qu’aucune distance ne nous séparera…"

En avril 2019, à l’âge de 41 ans, elle est devenue la toute première femme à obtenir la reconnaissance suprême dans le monde de la gastronomie sucrée, à savoir le prix de meilleure pâtissière du monde décerné par l’association des Grandes tables du monde.

Par Robin Panfili, publié le 10/05/2019

Copié

Pour vous :