© Planète +

Planète Chefs, le docu-série qui s'intéresse aux racines de nos chefs préférés

Si vous avez aimé Chef’s Table, vous allez adorer Planète Chefs.

© Planète+

Encore une série sur la vie des chefs ? Eh bien nous ne sommes pas contre vu le résultat ! À partir du 27 janvier Planète Chefs nous fait découvrir le parcours de huit chefs originaires des 6 continents et qui officient en France dans des restaurants d’exception.

Publicité

Au programme, Alessandra Montagne, brésilienne et cheffe à Paris, Jan Hendrik originaire d’Afrique du Sud qui office à Nice ou Connie Zagora, devenue cheffe lyonnaise et qui a grandi entre Stockholm et Cracovie. On part pour un tour de France et du globe. La fusion culinaire et culturelle est la maître mot du programme qui se propose dans chaque épisode - de retracer le parcours de vie d’un·e chef·fe en retournant avec elle/lui aux origines de sa passion pour la gastronomie.

Une cuisine sans frontières

La série documentaire retrace leur enfance, leur arrivée en France et leurs expériences de vie. Des images tout en intimité qui nous plonge dans la vie de ces chefs au parcours différents mais qui partagent la même passion. On découvrira avant tout des personnalités et des manières différentes d’appréhender la cuisine, vecteur de métissage culturel.

© Planète+

Publicité

Des parcours de vie mis en valeur

On a pu découvrir la série en avant-première et le voyage est au rendez-vous. Dans le premier épisode dédié à Taku Sekine qui ouvre le mois prochain un nouveau restaurant à paris – Le Cheval d’or – on s’envole avec lui pour le Japon pour une immersion dans ses racines. On est plongé dans la personnalité attachante du chef qui voit la cuisine comme le rock’n’roll : une incarnation de la liberté.

© Planète+

Arrivé en France en 2008 où il a fait son apprentissage chez les plus grands, il décide de privilégier une cuisine plus innovante et ouvre le restaurant Dersou en 2014 à Paris qui propose des accords mets cocktail. On apprend l’impact de son premier livre de cuisine offert par sa cousine, la symbolique des gyozas façonnés en famille les samedis après-midi et sa philosophie d’une cuisine motivée par le métissage.

Quoi : Planète Chefs
Quand
 : à partir du dimanche 27 janvier (deux épisodes par semaine)
 : sur Planète+

Par Claire Verriele, publié le 18/01/2019

Copié

Pour vous :