© Jean Imbert via Instagram

Quatre Saisons, la nouvelle émission de Jean Imbert arrive sur France 5

Une ode aux produits locaux de saison.

Après l’ouverture de son restaurant Mamie il y a quelques semaines, Jean Imbert se lance dans un nouveau projet télévisuel.

Cet habitué de la caméra depuis sa victoire lors de la saison 3 de Top Chef nous emmènera faire le tour de France des produits locaux et de saison dans une série d’émissions diffusées prochainement sur France 5.

Publicité

Le terroir à l’honneur

Publicité

Le chef vient d’annoncer sur son compte Instagram la fin du tournage de ses quatre émissions dédiées chacune à une saison de l’année en postant une photo prise à Menton dans le jardin fleuri du chef triplement étoilé Mauro Colagreco pour l’épisode de printemps.

L’année dernière, le chef écrivait sur son compte :

Publicité

"J’ai écrit une émission sur les saisons en France, où je partais traverser le pays à la rencontre des agriculteurs, pêcheurs, fermiers, etc., qui font l’été, l’automne, l’hiver et le printemps dans nos régions. Pour ramener un témoignage de l’incroyable richesse de notre pays et des valeurs de ces femmes et de ces hommes qui le font vivre. Et parce que j’en ai marre de voir tous ces fruits et légumes importés du bout du monde sans aucune logique écologique, alors qu’on a des milliers de personnes en France qui se bougent pour nous proposer le top à chaque saison."

Aujourd’hui dans la boîte, ce concept entièrement imaginé par Jean Imbert devrait être diffusé dans un mois sur France 5 en prime time. On y verra des producteurs français et on y découvrira ce que les cultures françaises peuvent nous offrir de mieux durant les douze mois qui composent une année.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 23/05/2019

Copié

Pour vous :