(© Club Sandwich)

Roméo Elvis lance un hashtag contre les bouteilles d’eau en plastique

#Magourdeàmoi

(Capture d’écran d’une story via le compte Instagram de Roméo Elvis)

Bien connu pour ses stories Instagram hilarantes, le rappeur belge Roméo Elvis a remis le couvert ce week-end en lançant le hashtag #magourdeamoi qui vise à inciter ses fans à réduire leur consommation de bouteilles en plastique. Avec son style bien à lui, il tente en ces temps de bonnes résolutions d’encourager ses fans à utiliser des gourdes, un accessoire pratique, durable et écolo dont il est lui-même adepte. Il leur lance donc un challenge qui consiste à poster sur Instagram une photo de leur gourde préférée. De nombreux fans ont déjà répondu à son appel mêlant humour et sensibilisation.

Publicité

"Si t’utilises des bouteilles en plastique, t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète, alors montre-moi ta gourde."

Le plastique, un problème environnemental majeur

Sous couvert de l’humour, le rappeur s’attaque à un réel enjeu écologique ; selon Le Figaro, 10 tonnes de plastique sont produites par seconde dans le monde et 9 milliards de tonnes de plastiques se sont accumulés depuis 1950, lesquels peuvent avoir des répercussions catastrophiques sur l’environnement à l’échelle planétaire. L’enquête "Plastique, la grande intox", diffusée au cours de l’émission Cash investigation le 11 septembre 2018 sur France 2, a par ailleurs montré les limites du recyclage du plastique. Nous avons donc tout intérêt à changer nos habitudes concernant notre consommation de plastique et à penser dès maintenant à des alternatives durables. Pour bien commencer l’année, ce geste simple et respectueux de l’environnement peut être un bon moyen de commencer ses bonnes résolutions.

(Capture d’écran d’une story via le compte Instagram de Roméo Elvis)

Publicité

(Capture d’écran d’une story via le compte Instagram de Roméo Elvis)

Par Claire Verriele, publié le 07/01/2019

Copié

Pour vous :