© M6

Top Chef est de retour pour une dixième saison avec son lot de surprises

Le chef Jean-François Piège aura, lui aussi, sa propre brigade.

Marie Etchegoyen/Antoine Gyori/M6

Après neuf saisons, l’émission Top Chef n’a pas pris une ride et s’apprête à revenir pour une dixième saison. Diffusé sur M6, le programme débutera le 6 février. Si l’on y retrouvera le même jury composé des chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, la chaîne vient d’annoncer que Jean-François Piège aura, lui aussi, sa propre brigade. Jusque-là, le chef — présent depuis les débuts du programme — n’était présent que par intermittence, pour des raisons d’emploi du temps.

Publicité

Autre particularité : Top Chef accueillera au fil de l’émission de nombreux chefs étoilés, comme Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic ou Yannick Alléno. Pour la centième émission, préparez-vous à des épreuves spéciales devant un jury exceptionnel : cent des Meilleurs Ouvriers de France. C’est donc devant un casting XXL que les différentes brigades auront à cœur de défendre leur savoir-faire… et de prendre leur revanche sur Philippe Etchebest qui était parvenu, la saison passée, à faire gagner son poulain, Camille Lacroix.

Mais ce n’est pas tout. "Côté épreuves, si les traditionnels challenges de la 'boîte noire' ou encore la 'guerre des restos' seront de retour, on note quelques nouveautés, comme celle qui consistera à réaliser un véritable show culinaire ou encore celle où les candidats auront à cuisiner les péchés mignons des chefs en version gastronomique", rapporte RTL.

Publicité

Top Chef sera diffusé sur M6 à partir du 6 février.

© M6

Par Club Sandwich, publié le 16/01/2019

Copié

Pour vous :