© Getty Images

Uncharted : Gordon Ramsay part à l'aventure dans sa nouvelle émission

Gordonito parcourt le monde pour National Geographic.

Après avoir sillonné l’Inde et l’Asie du Sud-Est dans Gordon’s Great Escape, le plus énervé des chefs écossais part à nouveau en vadrouille aux quatre coins du globe avec sa nouvelle émission, Gordon Ramsay: Uncharted – traduisible par "territoires inexplorés" – qui sera diffusée à partir du 21 juillet aux États Unis puis dans 172 pays sur National Geographic.

Trek, escalade et descente en rappel

Le chef ne sera pas ménagé dans cette émission qui promet des images époustouflantes, des rencontres avec des personnalités touchantes et des découvertes gastronomiques. Les six épisodes, chacun dédié à la culture gastronomique d’un pays, nous permettrons de l’accompagner dans ses aventures derrière nos petits écrans.

Publicité

Aidé par les populations locales, il devra donner de sa personne pour partir à la chasse aux anguilles en Nouvelle-Zélande, descendre une rivière en rappel au Maroc pour récolter des champignons, chercher des cactus au Pérou ou gravir une montagne en Alaska.

La cuisine comme vecteur d’apprentissage

Grâce aux connaissances partagées au fil de ses rencontres, il devra ensuite cuisiner un banquet composé de produits locaux pour clore en beauté son passage dans le pays. "J’ai beaucoup plus appris à filmer cette série qu’au cours des 10 dernières années", confie le chef à Eater.

Publicité

On espère alors apprendre nous aussi avec lui devant cette émission qui s’annonce rythmée et assaisonnée du grain de folie de Gordon Ramsay. D’autres épisodes auraient d’ailleurs déjà été commandés et on devrait donc profiter de ses punchlines mythiques encore longtemps.

Quoi : Gordon Ramsay: Uncharted
Où : sur la chaîne National Geographic
Quand : à partir du 3 août, le premier épisode sera dédié au Pérou.

Par Claire Verriele, publié le 25/06/2019

Copié

Pour vous :