featuredImage

Vidéo : des enfants testent les recettes enchantées de leurs livres préférés

Instant mignonnerie.

Epicurious, toujours dans les bons coups, nous fait craquer avec sa série de vidéos "Kids try". Dans ce nouveau numéro, les enfants testeurs doivent déguster des plats inspirés de la littérature enfantine américaine reproduits pour l’occasion. On découvre le pot de miel de Winnie, des œufs et du jambon vert (Les Œufs verts au jambon de Dr. Seuss) ou encore des fruits troués comme s’ils avaient été traversés par la chenille affamée (La Chenille qui fait des trous d’Eric Carle).

On peut parfois jouer avec la nourriture

Epicurious ne fait pas les choses à moitié et donne vie – pour le plus grand plaisir des kids – à des scènes rocambolesques comme la pluie de boulettes de viande dépeinte dans le film Tempête de boulettes géantes, adaptation du livre de Judi et Ron Barrett. Étonnés et amusés, les enfants reconnaissent pour certains l’ouvrage de référence avec des yeux émerveillés, et c’est vraiment mignon.

Le sandwich à la confiture géant. (Capture d’écran Youtube)

Pour le prochain épisode, on réclame la marmelade à l’orange dégustée par l’ours Paddington et des fleuves en chocolat du pays de Charlotte aux fraises, pour un (grand) moment de nostalgie gourmande.

Par Claire Verriele, publié le 11/02/2019

Copié