Le burger de Noël débarque chez Paris New York

Nous avons goûté le burger au foie gras en édition limitée avant son apparition à la carte.

ok

©Club Sandwich

Publicité

Paris New York, ou PNY pour les intimes, c’est synonyme de délicieux burgers très bien classés dans les listes des meilleurs de la capitale. Pour Noël, la mini-chaîne se lance dans le burger de saison, en édition limitée. Et pour l’occasion, il fallait bien un produit de fête : le classique américain se paye donc du foie gras.

Si vous êtes déjà allé au PNY, vous avez vu à la carte les Smokey blue et autre Return of the cowboy, respectivement au bleu et à la sauce barbecue et onion rings. D’imposantes compositions qui rendent bien accro, avec le fameux steak haché de bœuf maturé du Ponclet, dont PNY est très fier (au point que l’enseigne lui a consacré une vidéo pour présenter la philosophie de leur boucher).

Foie gras du Gers et sauce sirop d'érable-moutarde

Pour ce burger de Noël, les classiques restent : un bun moelleux toasté et un bon steak haché bien épais. Et entre les deux une alléchante tranche de foie gras poêlée, rosée, fondante en provenance d’une ferme du Gers. Le tout agrémenté d’une sauce moutarde-sirop d’érable pour le côté ricain, et d’un peu de pousses d’épinards pour le vert. Tout ça va très bien ensemble, et on n’a pas envie d’en laisser une miette.

Publicité

Paris New York est bien décidé à vous faire venir tous les trimestres pour goûter de nouveaux burgers en édition limitée. Avant Noël, il y a eu le burger tonkatsu au porc pané d’inspi japonaise. Après le foie gras, ça sera un burger insolite ! En attendant, le burger de fête est à la carte à partir de lundi à Oberkampf et dès ce week-end pour les deux autres enseignes jusqu’au 31 décembre, au prix conséquent (mais compréhensible) de 21 euros.

Pour retrouver leurs adresses : pny-hamburgers.fr

Par Sirine Azouaoui, publié le 08/12/2016

Copié

Pour vous :