(club sandwich)

Notre recette de gaufres à dévorer devant Stranger Things

Dans Stranger Things, l'héroïne se goinfre de gaufres surgelées. Pour binge watcher la série dans les meilleures conditions, voici notre recette de gaufres liégoises.

(club sandwich)

Dans Stranger Things, la jeune Eleven se délecte des célèbres Eggo waffles, ces gaufres surgelées à passer au toaster, pilier des petits déjeuners américains. Que votre estomac soit #teamBarb ou #teamDustin, voici de quoi réaliser des gaufres à emporter dans "Le Monde à l'Envers", histoire de vous accompagner pendant les 8 épisodes de la série frisson du moment.

Publicité

Gaufres Liégoises

Publicité

pour 10 gaufres environ:

-22cl de lait de lait tiède
-1 sachet de levure de boulanger
-une cuillère à café de sucre en poudre
-375gr de farine
-2 oeufs
-1 pincée de sel
-150gr de beurre doux
-100gr de sucre perlé

Dans un bol, verser le lait tiède, le sachet de levure de boulanger et la cuillère à café de sucre en poudre, mélanger et laisser agir quelques minutes pour réhydrater les actifs de la levure.

Publicité

Dans un saladier, verser la farine, les deux oeufs, la pincée de sel et ajouter le mélange lait et levure, mélanger vigoureusement puis laisser reposer la pâte obtenue 30 minutes sous un torchon propre.

Une fois ce temps passé, faire fondre le beurre et l'incorporer dans la pâte à l'aide d'une spatule, puis laisser la pâte reposer et monter une heure de nouveau sous un torchon propre.

Préchauffer le gaufrier, et juste avant la cuisson ajouter le sucre perlé à votre pâte, pour qu'il ne fonde pas. Déposer une cuillère à soupe de pâte sur chaque emplacement de votre gaufrier et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées. Servir immédiatement avec les accompagnements de votre choix.

Publicité

Pour la version salée, suivre les mêmes instructions en remplaçant le sucre perlé par 150 grammes de cheddar coupé en petits cubes.

Pour en savoir plus sur Stranger Things et sa bande son impeccable, rendez-vous chez nos camarades de Biiinge !

Par Pharrell Arot, publié le 26/08/2016

Copié

Pour vous :