Recette : le club sandwich crevettes et bacon

(club sandwich)

(club sandwich)

Du bacon et des crevettes, mariage terre et mer pour notre club sandwich du mois, aussi improbable et délicieux que le duo entre Kendji et Ariana Grande. 

Publicité

Pour 1 sandwich

Publicité

2 belles tranches de pain de campagne
6 crevettes crues
1 cuillère à soupe de farine
1 oeuf
2 cuillères à soupe de chapelure
2 tranches de bacon
1 demi avocat
quelques tomates cerise
1 cuillère à café de sauce cocktail
1 cuillère à café de sriracha
20cl d'huile végétale pour la friture
sel et poivre

Préparer les crevettes

Commencer par éplucher les crevettes. Dans 3 bols différents, verser la farine, l'oeuf battu et la chapelure. Essuyer les crevettes avec un papier absorbant et passer chaque crevette d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf battu avant de les recouvrir de chapelure. Dans une friteuse ou une casserole à fond épais, faire chauffer l'huile avant d'y plonger quelques crevettes une fois qu'elle est assez chaude. Faire frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, déposer le butin sur un papier absorbant et saler légèrement.

Cuire le bacon et toaster le pain

Dans une poêle, faire cuire les tranches de bacon à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes. Toaster le pain légèrement dans la même poêle, et commencer à monter le sandwich.

Publicité

Monter le sandwich

Garnir la tranche inférieure de sauce cocktail et du demi avocat coupé en tranches, placer les crevettes, le bacon, les tomates cerises coupées en deux, arroser de sriracha. Refermer le sandwich et servir chaud, pourquoi pas avec une lambic Kriek Mort Subite bien fraîche.

(club sandwich)

(club sandwich)

 

Par Pharrell Arot, publié le 06/09/2016

Copié

Pour vous :