(capture d’écran YouTube)

Vidéo : apprenez à découper une volaille comme un chef

Les Américains de Bon Appétit nous livrent les secrets de la découpe d'une dinde. Parfait pour impressionner vos amis cet hiver. 

Que vous vouliez la jouer Thanksgiving à la française ou tout simplement faire une répétition pour les fêtes de fin d'année, la cuisson et la découpe d'une volaille de taille sont toujours un challenge. Jocelyn Guest et Erika Nakamura, toutes les deux bouchères au restaurant new-yorkais White Gold, s'arment d'un couteau et de leur maîtrise impeccable pour découper l'oiseau en cuisine afin de le présenter de la plus belle des manières.

Publicité

lecoupdemain-copy

Gestes précis et anatomie d'une dinde

Sur un plan de travail en marbre, les deux artisanes découpent chaque morceau de la dinde, des cuisses aux blancs, en expliquant chaque geste. D'abord les cuisses puis les blancs, en prenant soin de retirer les os. Le but est de tailler des parts qui soient les plus faciles à servir possible, sans oublier de garder la peau croustillante de l'animal. Un dernier conseil pour la route : pensez à réchauffer votre plat avant de l'apporter à table !

Par Pharrell Arot, publié le 19/10/2016

Copié

Pour vous :