Goûtez aux tapas funky d'Animal Kitchen, l'annexe culinaire du label Animal Records

Le pendant culinaire du label électro Animal Records nous offre une cuisine fraîche et gourmande au Point Éphémère depuis le mois d’avril.

©AnimalKitchen

© Animal Kitchen

Publicité

Animal Kitchen est la version culinaire d'Animal Records, un label de musique électro qui vadrouille de soirées en festivals. La cuisine était, elle aussi, nomade jusqu’en avril. Jusqu'à ce que la bande de potes pose ses couteaux au Point Éphémère. Aux commandes, Antonin Girard, qui a fait connaître ses talents au Muxu, dans le 11e arrondissement.

Une cuisine récréative, entre le Sud-Ouest et le Japon

Une salade, un sandwich, un burger et des tapas, qui changent selon les saisons et les humeurs. Des plats street-food revisités à la sauce gastronomique, concoctés par la même équipe que celle du label. Chez Animal Records, tout le monde fait de tout : musique et cuisine. Et ça fonctionne très bien. Ce jour-là, on a droit à une salade fraîche de haricots verts au magret de canard, accompagnée de pesto, de pistaches, de feta et de pêches.

©ClubSandwich

© Club Sandwich

Publicité

On se remplit surtout la panse avec un beau plateau de tapas à partager pour l’apéro, au prix de 35 euros. On trouve aussi un super guacamole au yuzu, de délicieux tacos maison et œufs de truite, des croquettes de chèvre frais aux piquillos, un pancake japonais au poulpe, un ceviche de mulet noir aux agrumes et ponzu, du maïs croquant, des boulettes de bœuf croustillantes avec une sauce sucré-salé addictive. Sans oublier les frites de patate douce aux épices, accompagnées de deux sauces maison : ketchup et miel moutarde.

Si on a encore de la place, il y a un banana bread avec une tuerie de mousse caramel au beurre salé ou des figues rôties et un crumble d’amandes. À manger sur de petites barquettes en bambou, en terrasse face au canal ou à emporter.

Menu sandwich + frites ou dessert : 12 euros
Salade + soupe ou dessert : 11 euros
Menu découverte tapas : 35 euros, pour 6
Desserts : 4 euros

Publicité

Point Ephémère, 200, quai de Valmy, Paris 10e
7j/7, de 12 h 30 à 23 heures

Par Sirine Azouaoui, publié le 11/10/2016

Copié

Pour vous :