Par Pharrell Arot

Une huile infusée maison pour mettre le feu dans vos assaisonnements.

© Club Sandwich

Savoir cuire un steak, ce n’est pas une mince affaire. Assaisonner un steak non plus, d’ailleurs. Avec cette huile infusée prête à réveiller vos papilles et cette technique de cuisson, le résultat devrait être concluant. Inspirée par cette recette, notre version simplifiée devrait impressionner lors de votre prochain dîner.

Ingrédients (pour 2) :

  • 2 jolis steaks épais (selon votre morceau préféré)
  • 15 centilitres d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail
  • 3 piments oiseau
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

#1. Ce n’est pas de la verveine

© Club Sandwich

Sortir les pièces de bœuf du frigo et les tamponner avec du papier absorbant pour retirer le surplus d’humidité. Les saler et les laisser reposer une bonne demi-heure. Pendant ce temps, éplucher les gousses d’ail et les ciseler très finement. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive et faire tout juste dorer l’ail, mais veiller à ne pas le faire brûler. Verser l’huile dans un bol et ajouter les piments fendus en deux. Laisser infuser une demi-heure, voire plus longtemps pour un résultat encore plus brûlant.

#2. Cuisson express

Préchauffer une poêle jusqu’à ce qu’elle soit presque fumante. Penser à allumer une ventilation puis placer les steaks recouverts d’un petit peu d’huile dans la poêle. Les tourner sur toutes les faces toutes les 30 secondes pour créer une croûte tout en gardant le cœur de la viande saignante. Sortir les steaks et vérifier leur cuisson à l’aide d’une sonde, ils doivent atteindre 50 °C pour une cuisson saignante. Laisser reposer les steaks au moins 10 minutes avant de les trancher en lamelles contre le sens du grain. Servir tiède nappé de l’huile au piment avec les morceaux d’ail croustillant.