(© Club Sandwich)

Tuto : cream cheese et romarin pour un exceptionnel poulet du dimanche

Il ne vous manque plus que quelques potes pour le partager.

(© Club Sandwich)

Classique du dimanche, le poulet rôti effraie parfois par sa cuisson. Réussir à servir une volaille à la viande tendre, bien cuite et parfaitement assaisonnée est en soi un challenge. Avec cette technique simple, fini les blancs secs et les cuisses à peines cuites. Et on ne va pas se mentir, le meilleur morceau, ce sont les pommes de terre cuites sous le poulet !

Publicité

Ingrédients :

Publicité

  • 1 poulet fermier (environ 1,5 kilogramme)
  • 1 kilogramme de belles pommes de terre
  • 100 grammes de cream cheese
  • Quelques brins de romarin
  • 1 trait de sauce piquante
  • 1 trait d’huile d’olive
  • Flocons de piments
  • Sel et poivre noirs

#1. Avant la cuisson

(© Club Sandwich)

Sortir le poulet au moins 30 minutes avant de le cuire. Pendant ce temps, laver et découper les pommes de terre en quartiers. Précuire les pommes de terre 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Dans un bol, mélanger le cream cheese, le romarin en retirant les tiges, la sauce piquante, l’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement la préparation.

Publicité

#2. La cuisson

(© Club Sandwich)

Préchauffer le four à 210 °C. Pendant ce temps, enduire le poulet sur toutes les faces de la préparation à base de cream cheese. Déposer les pommes de terre dans un plat et placer le poulet au-dessus, sur une grille, poitrine contre la grille pour démarrer la cuisson.

Enfourner 30 minutes, puis tourner le poulet sur une cuisse et refaire cuire 20 minutes, puis encore 20 minutes sur l’autre cuisse, avant de finir les 10 dernières minutes de cuisson la poitrine vers le haut. (Ces temps de cuisson correspondent à un poulet de 1,5 kg, en cas de poids différent, prévoir 1 heure de cuisson pour le premier kilo, puis 20 minutes par 500 grammes supplémentaires).

Publicité

#3. Servir

(© Club Sandwich)

Si tout se passe bien, vous devriez sortir du four un poulet bien doré, et des pommes de terre absolument décadentes et gorgées du jus du poulet. Servir bien chaud avec une salade verte et un verre d’un vin rouge léger, c’est pas dimanche tous les jours.

Par Pharrell Arot, publié le 21/08/2018

Copié

Pour vous :