Par Pharrell Arot

Premier ingrédient : inviter des potes.

(© Club Sandwich)

Il ne s’agit de rien de plus qu’un combo Knacki-Mousline avec des ingrédients frais et sourcés, un plat qui tient au corps à partager un dimanche midi entre amis. Pour la viande, on a opté pour une saucisse de Toulouse, pour garder la cuisson au four, mais à vous de choisir votre saucisse préférée.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 saucisse de Toulouse d’environ 400 grammes
  • 1 kilogramme de belles pommes de terre à chair ferme
  • 1 gousse d’ail
  • 40 grammes de beurre au sel fumé
  • Sel, poivre

#1. Première cuisson

(© Club Sandwich)

Laver les pommes de terre, et les cuire dans une grande casserole d’eau salée avec départ à l’eau froide, puis 20 minutes à partir de l’ébullition. Les égoutter et les laisser refroidir.

#2. Seconde cuisson

(© Club Sandwich)

Dans un grand plat allant au four, écraser grossièrement les pommes de terre, ajouter la gousse d’ail entière, assaisonner et arroser d’un peu d’huile d’olive. Placer au-dessus des pommes de terre une grille sur laquelle vous aurez posé la saucisse, sortie au préalable du frigo au moins 20 minutes avant. Enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Placer les pommes de terre sur une assiette, ajouter quelques noix de beurre au sel fumé, surmonter de la saucisse encore bouillante et servir immédiatement.