Vidéo : des biscuits de Noël à décorer selon vos envies

Au cas où vous vous y êtes pris trop tard pour préparer une bûche.

lesbiscuits820430

(© Club Sandwich)

Le repas de Noël, les enfants l'attendent pour voir ce qui sera déposé au pied du sapin, et les adultes pour pouvoir s'offrir un dernier festin avant 2017 — qui sera souvent suivi de la fameuse résolution "régime". Bref, Noël est enfin là, juste à temps pour nous laisser nous empiffrer de dinde, de foie gras, de toasts au saumon fumé et de bons gâteaux. Beaucoup de gâteaux. Club Sandwich vous fait donc cadeau de sa savoureuse recette de biscuits sablés à décorer à votre guise.

Publicité

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits) :

250 g de farine
100 g de beurre mou
125 g de sucre
50 g de poudre d'amande
1 œuf
1/2 sachet de levure chimique
De la cannelle
Le zeste d'un citron

Glaçage :
300 g de sucre glace
1 blanc d'œuf
Différents colorants

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, poudre d'amande, levure chimique, cannelle) dans un saladier. Ajouter le beurre, l'œuf et le zeste de citron puis former une pâte. Faire reposer 20 minutes au frais. Étaler et détailler les biscuits à l'aide d'emporte-pièce de votre choix. Enfourner pendant 7 à 10 minutes.

Publicité

Pendant ce temps-là, mélanger le sucre glace et le blanc d'œuf jusqu'à obtenir une texture fluide et pas trop liquide. Diviser ce mélange dans de petits bols et y ajouter les colorants selon vos goûts. Il ne vous reste plus qu'à décorer les biscuits. Bon appétit et bonnes fêtes !

Par Lenny Sorbé, publié le 23/12/2016

Copié

Pour vous :