Vidéo : comment réussir l'omelette parfaite

Le magazine Bon Appétit nous donne les clés pour réussir à chaque coup une omelette de compétition. 

(capture d'écran youtube / bon appétit)

(capture d'écran youtube / bon appétit)

L'omelette, ce plat si simple, mais si facile à rater. Trop cuite ou trop baveuse, la cuisson parfaite d'une omelette se mérite. Avec les conseils en vidéo du magazine américain Bon Appétit, vous pouvez enfin tenter votre chance pour réussir une omelette bien cuite à l'extérieur et encore soyeuse à l'intérieur.

Publicité

Pour réussir votre coup, il suffit de suivre quelques règles simples.

Publicité

D'abord, battre les oeufs vigoureusement à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, presque mousseux. Ensuite, faire fondre un peu de beurre dans une poêle à feu moyen avant d'y verser les oeufs battus. Pour la suite, il suffit d'être au chevet de votre omelette, en mélangeant les oeufs pendant qu'ils coagulent, sans pour autant les faire accrocher ou brûler, tout est une histoire d'oeil et de patience. Une fois arrivé à la consistance souhaitée, ajoutez un peu de beurre pour la rouler, salez, poivrez, et servez avec quelques brins de ciboulette.

Il y'aura forcément quelques ratés sur les premières tentatives, mais une fois le coup de main pris, à vous les omelettes parfaites dès le petit déjeuner.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 24/08/2016

Copié

Pour vous :