(© capture d’écran YouTube)

Vidéo : de la farine et de l'eau, la recette des pâtes "pici" par Hangover Cuisine

Faire des pâtes traditionnelles sans machine, c'est le pari du youtubeur d'Hangover Cuisine pour la seconde vidéo de sa trilogie sur les pâtes. 

Après s'être attaqué la cuisson des pâtes la semaine dernière, Guilhem, le youtubeur derrière Hangover Cuisine, se lance dans la fabrication des "pici". De l'eau, de la farine et vos mains, il ne vous faudra rien de plus pour réussir ces pâtes italiennes originaires de Toscane.

Publicité

Vos mains et de la patience

Publicité

Que vous soyiez ou non en possession d'une machine à pâtes, cet objet qui termine toujours "au fond d'un placard", vous pourrez vous lancer dans cette préparation d'une simplicité enfantine. Pas d'œuf dans cette recette, juste de l'eau et de la farine, mélange de 00 et de T65 — qui sont différentes variétés de farine — afin d'obtenir la bonne élasticité et la bonne mâche.

Comme pour préparer du pain, les seuls outils dont vous aurez besoin pour préparer vos pâtes sont vos mains et un peu de patience. En mélangeant l'eau et la farine, en trouvant le bon ratio pour obtenir une pâte élastique mais pas trop collante, et en pétrissant votre pâte une dizaine de minutes, vous sentirez l'esprit de l'Italie souffler sur votre cuisine. Alors pas d'extravagance, les pâtes c'est sérieux.

Retrouvez Guilhem chaque Dimanche sur Hangover Cuisine.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 28/11/2016

Copié

Pour vous :