Voici comment fabriquer la baguette d'Harry Potter en bonbon

Une youtubeuse pâtissière propose une recette de bonbon en forme de baguette magique.

Publicité

Pull de Gryffondor, la même coupe de cheveux qu'Hermione : pas de doute, on est bien dans une vidéo de cuisine ayant pour thème Harry Potter. La youtubeuse Rosanna Pansino explique cette fois comment fabriquer avec de la réglisse des baguettes magiques comestibles, qui ont vraiment l’air de venir de chez Ollivanders (le marchand de baguettes, pour les novices).

Nerdy Nummies est une émission de pâtisserie en ligne qui n’a pas peur des choses kitsch et colorées. Rosanna Pansino fait ainsi des cookies façon Alice au pays des merveilles ou encore des gâteaux aux couleurs de Suicid Squad. À l’approche d’Halloween, elle se tourne donc logiquement vers le sorcier le plus connu de la pop culture, à savoir Harry Potter, avec des baguettes en bonbon à la réglisse.

Des baguettes à la réglisse

La youtubeuse commence donc par préparer de la réglisse avec du sucre, de la farine, du beurre, du sirop de maïs, du lait concentré et de l’extrait d’anis, puis colore le tout en marron "vieux bois". Elle met la préparation au réfrigérateur, puis découpe de longs triangles qu’elle tourne sur eux-mêmes pour former des tortillons. Et malgré sa voix un poil crispante, il faut reconnaître que ses baguettes ressemblent vraiment à celles de l'univers des sorciers.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 14/10/2016

Copié

Pour vous :