(unsplash / elevate)

Vidéo : le génial Brad Leone nous apprend à fabriquer notre propre moutarde

Dans un nouvel épisode de It’s Alive, le boss de la fermentation se lance dans une moutarde maison.

On parie qu’il y a peu de chance que vous ayez déjà préparé votre moutarde vous-même, tant il est simple d’en trouver en magasin. Pourtant, rien ne vaut un petit défi et le plaisir de créer son propre condiment pour frimer devant ses potes. Si vous êtes team ketchup, il est temps de faire demi-tour, ici, on va apprendre à préparer une moutarde forte, rustique, boostée au verjus (jus de raisin acide non fermenté) et au jus de choucroute, plus sexy qu’il n’y paraît (oui, promis).

Publicité

Un coup de blender à épices et un peu de patience

Publicité

Pour la préparation, il s’agit de mixer de la poudre de moutarde et des graines entières noires et jaunes, puis d’ajouter du sel. La partie sèche de la moutarde dégage toute sa fragrance après un coup de blender à épices, mais on veillera à ne pas tout réduire en poudre fine pour garder un aspect rustique.

Mélangée au verjus et à un peu de jus de choucroute pour le petit plus fermenté, cette mixture, pour l’instant très liquide, se transformera en moutarde en l’espace de trois jours, le temps de s’épaissir. Quelques saucisses grillées, des cornichons, et cette magnifique moutarde maison, vous voilà paré·e pour votre prochain apéro.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 21/09/2018

Copié

Pour vous :