Vidéo : les moules à la crème par le chef Ludo Lefebvre

Le chef français expatrié en Californie nous livre en anglais sa recette de moules marinières à la crème, avec anecdotes sur son grand-père et accent à couper au couteau en prime.

Ludo Lefebvre aime bien reprendre les classiques français pour les expliquer aux Américains. Dans un extrait d'un épisode de Mind of a Chef, il montrait comment faire des escargots à la bourguignonne. Cette fois le chef français installé à Los Angeles donne sa recette de moules marinières à la crème pour le site Food and Wine. Des moules, du vin blanc, de la crème, du fenouil, une recette classique rendue bien drôle par l'accent à couper au couteau du cuisinier en anglais, et par les anecdotes sur son grand-père.

Publicité

"Ne les servez pas avec de la salade, pas de connerie. Juste des frites"

Publicité

Le tatoué de 45 ans est devenu une star aux États-Unis grâce à ses plats français revisités à la sauce californienne, notamment dans son restaurant très populaire, Trois Mec. Il a aussi participé à plusieurs shows culinaires américains, comme Iron Chef ou Top Chef, et a même eu droit à sa propre émission, Ludo Bites America, où il parcourait les États-Unis avec sa femme.

Dans sa vidéo, on retrouve tout ce qui a fait la célébrité de son personnage : l'amour du beurre, les petites blagues, la meilleure manière de boire le bouillon des moules comme son grand-père fêtard... Et tout ça avec l'accent.

Par Sirine Azouaoui, publié le 10/10/2016

Copié

Pour vous :