(Capture d’écran YouTube)

Vidéo : Brad Leone s’attaque à l’œuf fermenté pour un toast très 70’s

Chelou mais délicieux.

Brad Leone est de retour dans les cuisines de Bon Appétit pour une de ses expériences culinaires dont lui seul a le secret. Dans cet épisode de It’s Alive, il s’attaque aux œufs durs fermentés. Rien à voir avec ceux au vinaigre que l’on trouve sur les comptoirs des dive bars américains : ici, il s’agit de les laisser mariner dans un bain de sel et de sucre avec quelques bactéries sympas qui vont faire leur œuvre.

Publicité

Pas plus de trois jours

Publicité

Cet œuf fermenté, sur le papier, ne fait pas rêver. On sait tous l’odeur que peut prendre un œuf dur si on l’oublie un peu trop longtemps au frigo. Mais ici, avec le bon timing et les bons ingrédients, pas d’odeur de soufre un brin dégueu : en trois jours tout rond (ou ovale), les œufs s’imprègnent des épices, ici de coriandre et sumac, boostés avec un peu d’ail et de piment. Brad Leone prépare alors avec cet ingrédient des toasts pas loin d’un genre de néomodernisme à faire pâlir les livres de cuisine ménagère des 70’s.

Pour les amateurs de fermentation, voilà donc un petit atelier facile à reproduire, et pour les impatients, pour une fois, il ne faudra attendre que trois jours (et pas plus) pour déguster votre préparation.

Par Pharrell Arot, publié le 24/08/2018

Copié

Pour vous :