Vidéo : une recette captivante pour moderniser le kimchi

La chaîne YouTube 88rising revisite le chou fermenté adoré des Coréens dans une vidéo jouissive à voir absolument.

Le kimchi, ce chou fermenté aux épices, est un incontournable de la cuisine coréenne. Servi avec tout — littéralement — , il est l'accompagnement de prédilection des habitants du pays du Matin calme. Avec sa saveur et son odeur particulières, le kimchi ne fait pas dans la demi-mesure et surprend souvent les palais occidentaux.

Publicité

Une recette captivante et originale

Publicité

Pour cette réinterprétation du kimchi, la chaîne de cuisine 88rising remplace le chou par d'autres crudités, les oignons verts en tête d'affiche. Gingembre et oignon râpé, purée de poires, sauce d'huîtres, extrait de prune, piments rouges et farine de riz s'ajoutent au gochugaru, cette poudre de piment indispensable à la réalisation du kimchi. Épicé et sucré, le mélange rouge vibrant s'invite ensuite dans le bol de crudités pour les envelopper en transformant leur saveur.

Servi farci dans des morceaux de concombre parsemés de graines de sésame, le mélange obtenu se transforme en plat végétarien déroutant. Filmé façon ASMR, avec gros plan et bruitages exagérés, la recette se transforme en expérience captivante, bien plus relaxante qu'un tuto énervé de Gordon Ramsay.

ms-b-fouet-copy

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 06/12/2016

Copié

Pour vous :