Vidéo : la recette pour une salade César ultime

Salade romaine grillée, croûtons maison et une sauce aux anchois riche et délicieuse.

Molly Baz de Bon Appétit aime la "Caesar Salad" au point de porter une paire de baskets customisées en l’honneur de la salade préférée des Américains. Si elle est particulièrement populaire avec ses ingrédients tout simples et sa sauce originale mêlant ail et anchois, il est parfois difficile de faire le tri entre les salades César de brasserie n’ayant de César que le nom, et les déclinaisons diverses invitant mayonnaise et autres ingrédients saugrenus dans la recette originale.

Publicité

"Il y a si peu d’ingrédients, qu’il faut obligatoirement utiliser de la bonne came."

Contrairement à ce qu’on peut penser, la recette originale de la salade César ne contient pas de poulet, même si cette variante carnée est devenue celle que l’on retrouve aujourd’hui au menu de nombreux établissement. Dans sa version, Molly prépare tout de A à Z, des croûtons de pain au levain juste arrosé d’huile d’olive à la sauce si particulière, sorte de mayonnaise enrichie aux anchois, à l’ail, au citron et au parmesan.

La clé de sa composition ? Passer quelques secondes la salade au grill pour la marquer, et mélanger à la main la sauce avec la romaine, pour être sûr d’assaisonner chaque millimètre carré de feuille. Croûtons tièdes, salade croquante parfaitement assaisonnée, et de beaux copeaux de parmesan, voilà de quoi se lancer en cuisine pour oublier toutes les tristes salades César croisées dans trop de brasseries françaises.

Publicité

A post shared by Molly Baz (@mollybaz) on

Par Pharrell Arot, publié le 31/08/2018

Copié

Pour vous :