© Getty Images

Baptisez un poisson du nom de votre ex, il sera donné à deux ours affamés

La vengeance est un plat qui se dévore cru.

© Getty Images

Contribuer à la préservation d’espèces animales en danger tout en prenant une revanche sur son ex, c’est la brillante et amusante idée d’un parc animalier situé en Oregon aux États-Unis, selon des informations relayées par Munchies.

Publicité

En effet, au Wildlife Images Rehabilitation & Education Center, une opération spéciale Saint-Valentin permet de faire des dons visant à soutenir le parc et ses actions en faveur des animaux. On peut donner et recevoir une jolie photo d’ours mais on peut aussi assouvir une sorte de rêve : voir son ex, personnifié dans un saumon, se faire dévorer par un ours affamé.

Une photo souvenir

Pour un don de 20 dollars, un joli saumon sera baptisé du prénom (ou du surnom, on vous laisse le choix) de votre ancien·ne amant·e, puis il sera donné comme amuse-gueule aux deux ours bruns du parc, Kodi et Yak, qui n’en feront qu’une bouchée. Un certificat et une photo de la scène vous seront même transmis pour que vous puissiez vous en délecter encore et encore.

"Laissez nos ours de 450 kg déchiqueter votre ex. […] Kodi et Yak seront ravis de vous aider à prendre votre revanche ! En échange de 20 dollars de don, le nom de votre ex sera donné à un saumon servi pour leur dîner. On vous promet un certificat spécial et des photos des ours en train de détruire votre saumon !", peut-on lire sur la page Facebook du centre.

Publicité

© Wildlife Images Rehabilitation & Education Center via Facebook

Vengeance, tentative pour tourner la page ou solution ultime contre le relou qui réapparaît à chaque Saint-Valentin, l’idée est en tout cas drôle et vous pourrez toujours dire que vous l’avez fait pour la bonne cause.

Votre ex, plutôt saumon ou cafard ?

Face à une forte demande, on ne vous assure pas que le saumon sera dévoré à temps pour le 14 février, mais la bonne nouvelle, c’est que le refuge a reçu un nombre important de dons grâce à cette opération originale.

Publicité

À défaut, le zoo d’El Paso au Texas propose quant à lui de baptiser un cafard du nom de votre ex, certificat à l’appui. Le jour de la Saint-Valentin, les cafards seront donnés à des suricates, le tout filmé et diffusé dans un live Facebook. Si vous n’avez toujours rien de prévu, voilà de quoi vous occuper.

Pour réserver votre saumon, c’est ici.

Par Claire Verriele, publié le 14/02/2019

Copié

Pour vous :