© Xiubandrng

Ce bricoleur ingénieux répare des objets avec des nouilles et inspire la twittosphère

#Noodlechallenge.

Depuis quelques jours, la vidéo de Xiubandrng tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Cet habitant de Quingdao en Chine fait le buzz en dévoilant sa technique très personnelle pour réparer des objets : utiliser des nouilles instantanées comme matériau de construction.

Une méthode très économique dont il se sert aussi bien pour réparer un bol, combler un trou dans son pare-chocs ou reconstruire un lavabo complètement cassé.

Publicité

Comment fait-il ?

Publicité

Il commence par placer les nouilles crues dans le creux qu’il souhaite combler et il y ajoute de l’eau très chaude pour les ramollir et former une pâte épaisse et compacte. Il façonne ensuite sa mixture pour qu’elle vienne épouser les formes de la cavité à combler et il laisse sécher le tout comme s’il s’agissait de ciment ou de plâtre. Enfin, il ponce sa pâte et il recouvre son trou bouché avec de la peinture de la même couleur que l’objet pour qu’il paraisse à nouveau comme neuf, et l’on n’y voit que du feu.

© Xiubandrng

Publicité

Merci Twitter

Sur Twitter, la technique de Xiubandrng inspire les internautes qui s’en donnent à cœur joie en détournant l’utilisation première des nouilles pour en faire un produit magique qui répare et rend tout meilleur.

Publicité

Avec le #NoodleChallenge et #NoodlesChallenge certains montrent leur évolution en postant deux photos séparées par un paquet de nouilles qui serait responsable de leur changement physique. D’autres attribuent l’amélioration des designs de jeux vidéo ou des scènes de films aux nouilles qui apparaissent avec humour comme le rempart à tous nos problèmes.

Par Claire Verriele, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :