On a discuté avec la créatrice du (très rigolo) compte Insta dédié à Alexia Duchêne

La candidate de Top Chef te manque ? On a trouvé le remède à ton chagrin.

Comme tous ceux qui avaient fait d’Alexia Duchêne leur favorite dans les pronostics, la rédaction de Club Sandwich est en deuil après son élimination de l’aventure Top Chef. Même si, entre-temps, on a eu l’occasion d’aller goûter à sa cuisine et la chance d’apprendre qu’elle ouvrirait son resto en septembre prochain dans le quartier du Marais, on a mis la main sur le remède ultime à votre chagrin.

Il s’agit d’un compte Instagram parodique qui, selon une recette propre au monde d’Internet qui a fait ses preuves par le passé, reprend des captures d’écran de la cheffe Alexia Duchêne accompagnées de légendes en franglais – une référence à la double nationalité franco-britannique de la jeune cheffe.

Publicité

Hommage à la "bouille" d’Alexia

Si l’on ne sait pas grand-chose sur la personne à l’origine de ce projet – qui mérite d’être saluée –, la description donne toutefois quelques indices sur ses intentions. "Clairement, je suis plus inspirée pour la création de ces mèmes que pour l’écriture de mon mémoire, mais honnêtement ça vaut le coup parce que Alexia", lit-on. Alors, pour en savoir davantage, on lui a envoyé un petit DM.

"Je m’appelle Rose et j’ai lancé ce compte Insta en regardant Top Chef. Un soir, je me suis mise à commenter les expressions des candidats du genre : 'Quand ton chef te demande, etc.', et j’ai vu que la bouille d’Alexia était très expressive alors j’ai lancé ce compte en son hommage."

Publicité

Et pourquoi Alexia Duchêne plutôt qu’un autre candidat ? "C’était ma candidate préférée. Girl power à fond", dit Rose qui apprécie aussi le fait que la jeunesse soit représentée aussi loin dans une compétition de cuisine. "Je la soutenais dans l’émission et je la soutiendrai dans ce qu’elle décide de faire ensuite."

"Elle m’a dit 'oui'"

À chaque émission, elle repère des moments clés, des expressions et dégaine ses captures écran quelques jours plus tard à partir du replay de l’épisode. Mais Rose connaît-elle Alexia Duchêne ? "Malheureusement, non, je ne la connais pas personnellement. Mais elle m’a l’air d’être une personne très chouette et amusante."

Publicité

"J’ai pu parler avec elle, en revanche, et elle a l’air d’apprécier le compte. Ça a l’air de la faire bien rire, alors j’en suis heureuse. Je l’ai contactée dès le début pour lui demander si elle était d’accord que je garde et continue le compte. Elle m’a dit 'oui'. Sinon je l’aurais fermé, par respect pour elle."

Quant au mémoire que Rose doit maintenant terminer, elle se montre assez lucide. "Effectivement, ça a été un moyen de m’en échapper, mais j’ai aussi conscience que je devrai le rendre un jour (bientôt), ce mémoire".

Et sinon, retrouvez notre Quiz Cuisine d’Alexia Duchêne ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Chez Fulgurances, Alexia Duchêne déroule sa jeune cuisine en toute simplicité

Par Robin Panfili, publié le 04/06/2019

Copié

Pour vous :