Games of Thrones via HBO

Au fait, ils mangent quoi les dragons de Game of Thrones ?

Pour le découvrir, les Américains de Eater ont fait appel à un zoologiste.

La tant attendue saison 8 de Games of Thrones a (enfin) commencé sur la chaîne américaine HBO et les personnages se préparent à la Grande Guerre à venir contre le roi de la Nuit et son armée de Marcheurs blancs. Mais pour nous, exit les batailles, les alliances et les stratégies, les vraies stars de la série, ce sont eux : les dragons de Daenerys. Depuis leur apparition sous forme d’œufs dans la première saison, on les a vus grandir et grossir au fil du temps, et pourtant, rares sont les scènes où on voit Drogon, Rhaegal et Viserion (maintenant transformé en zombie, RIP) se remplir la panse. Une question reste alors en suspens : de quoi se nourrissent-ils ? Eater a mené l’enquête auprès de Leslie Storer, une zoologiste du zoo d’Oakland qui a analysé leur morphologie pour en savoir plus sur l’alimentation dont ils ont besoin.

Meat only

Selon la spécialiste, pas de doutes, les dragons sont 100 % carnivores. "À la vue de la forme de leur crâne, mon intuition serait de dire qu’ils sont des carnivores stricts." Elle les compare physiquement à des dragons de Komodo, à la différence qu’ils possèdent des ailes proches de celles des chauves-souris qui leur permettent de voler durant de nombreuses heures. Elle ajoute aussi que leur dentition est identique à celle des reptiles carnivores ce qui vient confirmer son hypothèse.

Publicité

La viande semble en effet être leur nourriture de prédilection et leur mère Daenerys en use notamment pour les éduquer. Au début de la série, on la voit essayer de leur faire ingérer de la viande crue, ce qui ne semble pas leur plaire ; heureusement, quand la Khaleesi leur apprend à cracher du feu, les trois frères dragons parviennent à faire cuire leur viande et à l’ingérer.

Games of Thrones via HBO

Se méfier d’un dragon qui dort

Selon le Wiki Game of Thrones, les moutons et les chèvres seraient particulièrement appréciés par les créatures cracheuses de feu mais ce n’est pas pour autant qu’ils en ont besoin chaque jour et en grande quantité.

Publicité

"En opposition aux herbivores que vous voyez pâturer tout le temps, les carnivores ont tendance à ne pas manger aussi souvent et peuvent rester longtemps sans ne rien avaler. Il est connu que certains reptiles passent des laps de temps étonnamment longs sans rien manger : des jours, des semaines voire des mois. En fonction de la vitesse de leur métabolisme, ils peuvent ainsi passer toute une saison sans manger (plusieurs mois) avant que leur métabolisme ne s’accélère à nouveau", selon la zoologiste.

À lire : Le Débrief de Fer, podcast #2 : "Que la famille ?" avec Bun Hay Mean

Par Claire Verriele, publié le 26/04/2019

Copié

Pour vous :