© Food Photographer of the Year

Le prix du meilleur photographe culinaire de l'année 2019 a été décerné

Indice : on voit des nouilles sur la photo gagnante.

Pour la huitième année consécutive, le concours du Food Photographer of the Year, en partenariat avec Pink Lady, a décerné ses prix.

Le 30 avril dernier aux Mall Galleries de Londres, c’est le Chinois Jianhui Liao qui s’est vu sacré meilleur photographe culinaire de l’année par un jury présidé par David Loftus. Il a remporté 5 600 euros (5 000 livres Sterling). 

Publicité

Les nouilles de la victoire 

Publicité

Sa photo a remporté le concours face aux 9 000 autres images présélectionnées et prises par des photographes de 77 pays. Également gagnante dans la catégorie "Food for Celebration", la photo de Jianhui Liao intitulée "Cauldron Noodles", soit "chaudron de nouilles", montre un village en train de manger durant la célébration d’anniversaire de la déesse Nuwa, dans le comté de Shexian en Chine.

Publicité

Les villageois qui sont vêtus de costumes traditionnels de la dynastie Qing, se servent des nouilles fumantes d’un blanc immaculé. Situées au centre de l’image dans un plat géant, elles apparaissent comme la clé de leur communion. 

Selon The Independent, la juge de la compétition Andy MacDonald a expliqué ce choix en disant que cette photo "se démarquait des autres dans sa catégorie par la manière dont Liao avait fait en sorte que le sujet traité soit un festin communautaire, si beau et si atmosphérique".

Publicité

Lors de la cérémonie du Food Photographer of the Year, de nombreux autres prix ont été remis dans plusieurs catégories comme la meilleure photo de Street Food, la meilleure photo étudiante ou la meilleure photo sur la famille offrant une large palette d’instantanés autour de l’alimentation.  

Rendez-vous sur le site du concours pour connaître toutes les images récompensées. 

Par Claire Verriele, publié le 18/06/2019

Copié

Pour vous :