Qui pour remplacer Jean-François Piège à Top Chef ? Voici nos 5 propositions

Des chefs, mais pas que.

Après dix années, le chef Jean-François Piège vient d’annoncer qu’il quittait l’aventure Top Chef pour se consacrer à d’autres projets culinaires et télévisuels. Orpheline de l’un de ses plus anciens jurés, l’émission saura toutefois rebondir.

Pour aider la chaîne dans la délicate sélection d’un nouveau juré, la rédaction de Club Sandwich s’est creusé les méninges et propose aujourd’hui cinq profils taillés à la perfection pour le job.

Publicité

Cyril Lignac

Publicité

(© M6/Instagram – montage Club Sandwich)

Après avoir annoncé, non sans amertume, la fermeture de son restaurant étoilé, il ne fait aucun doute que Cyril Lignac se prépare à rebondir. S’il participe déjà à l’émission Le Meilleur Pâtissier, pourquoi ne pas imaginer un retour aux manettes de Top Chef, six ans après son départ du programme ? Il a du temps, de l’énergie et surtout un accent aveyronnais qui nous manque terriblement.

Taux de faisabilité : 70 %

Publicité

Fianso

(© M6/Instagram – montage Club Sandwich)

Après un retour sur la scène rap plus que réussi, Fianso se concentre depuis quelques mois sur son label Affranchis Music. Mais pas que, puisqu’on le retrouve encore également sur différentes scènes, en concert ou au théâtre.

Pourquoi lui ? D’abord, on nous a rapporté à plusieurs reprises son amour pour la bonne nourriture et les grands restaurants. Ensuite, il sait comment évaluer des jeunes talents devant une caméra, grâce à son émission en ligne Rentre dans le cercle. Et, dernier détail, il a le même agent que Jean Imbert. Si, ça, c’est pas un signe…

Publicité

Taux de faisabilité : 7 %

Anne-Sophie Pic 

(© M6/Instagram – montage Club Sandwich)

La cheffe vient tout juste d’installer sa nouvelle table à Singapour, mais elle n’en reste pas moins influente en France. Après plusieurs participations en coup de vent à l’émission, pourquoi ne pas imaginer un retour plus durable ? Après tout, elle est désormais rompue à l’exercice après sa participation à Tout le monde à table, le jeu télévisé culinaire XXL lancé par Netflix.

Taux de faisabilité : 50 %

Alexia Duchêne

(© M6, montage Club Sandwich)

C’était notre chouchou tout au long de l’édition 2019 de Top Chef, et ça n’a pas changé depuis. Si elle s’apprête à ouvrir son premier resto à Paris (début septembre 2019), on envisage de la convaincre de forcer les portes du jury. L’occasion de montrer à tous qu’elle ne méritait pas de partir si tôt dans l’aventure et qu’elle a sa place aux côtés des plus grands. De mauvaise foi, nous ? Nooon. 

Taux de faisabilité : 12 %

François-Régis Gaudry

(© M6/France Inter – montage Club Sandwich)

On ne le présente plus : chroniqueur télé, auteur, journaliste, animateur radio… Et pourquoi pas juré d’une émission culinaire ? Après tout, lui aussi a été convié à participer, en tant que juré, au nouveau show culinaire de Netflix. Aux côtés de la journaliste Estérelle Payany, il avait eu à départager différents candidats sur la réalisation d’un lièvre à la royale. Il sait faire, donc. Il faudrait qu’il fasse un peu de place dans son emploi du temps, mais l’hypothèse n’est pas si saugrenue.

Taux de faisabilité : 23 %

Par Robin Panfili, publié le 23/07/2019

Copié

Pour vous :